Présentation

 

     Le sport est devenu un phénomène croissant dans la société par le nombre de pratiquants , de spectateurs , de téléspectateurs par le nombre de chaînes sportives par l'apparition de nouveaux sports par le nombre de compétitions etc.

 

     Evidemment parallèlement à cette expansion les dérives ont elles aussi "explosé" : corruption, matchs truqués,agents véreux,dopage (EPO, transfusions, créatine, ...), exilés fiscaux... La recherche de la gloire et de l'argent entraînent ces errements.

 

     Mais dans ces derniers mois riches en événements : Coupe du monde de rugby, Roland Garros, Wimbledon, Euro de foot, Tour de France, Jeux Olympiques il y eut de merveilleux moments où la beauté des gestes, le mouvement, les couleurs, la joie, la solidarité et l'enthousiasme réconcilient avec l'esprit sportif sans être dupes de certaines pratiques.

 

     Cette exposition est un hommage à quelques sportifs et au rugby en particulier qui m 'a donné de merveilleux moments de joie partagée avec les autres joueurs puis avec des amis. D'autres sports ont contribué à cette passion même si je n'ai pu tous les "travailler".

 

Communication

 

     Affiche :